lundi 14 mars 2016

Bangkok - balade en bateau et Skytrain


Un dernier petit voyage sur le Chao Phraya question de se rendre au Skytrain qui nous mènera à nos dernières découvertes.






 Ici se côtoient le moderne et l'ancien, seuls les matériaux ont changé.

 Merveilleux moyen de transport, rapide, confortable et à un prix des plus modique, environ 4.00$ pour une passe sans limite d'une journée. 


Dernier diner arrosé d'une bonne bière froide dans un petit  resto d'un quartier branché de Bangkok.

Musé Jim H.W. Thompson - Bangkok


Aujourd'hui, partons seuls à la découverte. Bateau qui nous mène au Skytrain et de là on explore. Nous voici à la maison de Jim Thompson[qui a été construite à partir des années 1950 par l'homme d'affaires et aventurier américain Jim Thompson. Son ambition était de relancer l'industrie de la soie thaïlandaise, alors en déclin[2]. Elle se trouve au bord d'un khlong (canal).
 Différents fils de soie, et à droite méthode ancienne de la filer.


 Jardins magnifiques entourant le domaine.


 Peinture sur soie, quelques unes des oeuvres que nous pouvions photographier, car pour la majorité, interdiction.



 Amoureux de l'art asiatique, il racheta six maisons thaï traditionnelles, la plupart à Ayutthaya. Elles furent transportées et remontées ensemble à Bangkok. Il s'agit d'un des rares exemple d'architecture thaïe traditionnelle conservée en excellent état.


 Ici le salon où Jim Thompson recevait ses invités. À droite un Boudha dont les bras et la tête furent coupés, choses fréquentes durant les nombreuses guerres que vécu le Siam (Thailande).


Spectacle offert gratuitement aux visiteurs à certaines heures précises de la journée. Tout en douceur et élégance.

dimanche 13 mars 2016

Damnoen marché flottant - Thailande

Nous voici avec nos compagnons de voyage en direction du marché flottant Damnoen. Nos amis venaient respectivement d'Argentine et d'Espagne, donc nous avons pu mettre en pratique notre espagnol endormi.





 Avant de nous rendre au marché, petite balade dans les canaux de ce village flottant.


 Il est surprenant de voir autant de verdure, de fleurs et même des  jardins en pot sur les devantures des maisons construites sur pilotis.









 Arrivée au marché on croise des barques qui offrent des mets Thai, des fruits et légumes.


 La circulation se fait lentement dû à l'affluence des barques en ce dimanche matin. 






 En plus de la bouffe qui nous est offerte, nous croisons des barques qui vendent tout ce que vous pouvez trouver dans les marchés de rue.